FINANCER SES ETUDES

L’ESTICE est une association loi 1901 à but non lucratif. Le montant annuel de la scolarité s’élève à 4190 euros par an (tarif 2018-2019). L’ESTICE a fait le choix de proposer des frais de scolarité modérés pour un établissement privé, afin de préserver une mixité et une diversité dans l’origine de ses étudiants.

Prêts bancaires

L’ESTICE dispose de partenaires bancaires privilégiés qui permettent à nos étudiants de bénéficier de taux préférentiels. Sous certaines conditions, l’école peut prendre à sa charge les intérêts d’un prêt étudiant et ainsi vous faire bénéficier d’un prêt à taux zéro. Merci de nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Les bourses sur critères sociaux

L’ESTICE est habilitée à recevoir des étudiants boursiers, cela représente d’ailleurs plus de 25% de nos étudiants. Pour en bénéficier, vous devez satisfaire à certaines conditions d’âge et de ressources.

Infos : www.crous-lille.fr

Aide au financement des stages

Les nombreux stages internationaux proposés par l’ESTICE représentent un coût qu’il faut anticiper. En 1ère et 2ème année nos étudiants peuvent valider leur stage par un job à l’étranger (pays anglophone puis pays de la LV2). Des aides existent pour financer en partie les séjours d’études en Université partenaire et/ou les stages à l’étranger (Allocation erasmus, Bourse Blériot…). Elles sont attribuées sous conditions de ressources familiales et/ou d’excellence académique. Pour plus d’informations merci de vous rapprocher de notre service Relations Internationales.

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESTICE

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESTICE 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité