LES MÉTIERS

Les métiers après ESTICE

Dans un contexte global de mondialisation en constante transformation, où les entreprises ont plus que jamais besoin d’équipes polyvalentes et ouvertes sur le monde, les étudiants ESTICE sont formés à développer les stratégies des entreprises à dimension internationale, avec une approche multilingue, interculturelle et éthique. La formation leur offre des possibilités de carrière et d’évolution multiples dans des secteurs variés comme: le commerce international, les achats, le marketing digital, l’import-export, la logistique, le management interculturel, le tourisme, le transport, la communication, le consulting, l’entrepreneuriat, les ressources humaines

Qu’il s’agisse des métiers de Responsable marketing international, de Chef de projets internationaux, de Responsable commercial import/export ou encore d’Acheteur international, ils sont amenés à manager, planifier et participer aux décisions stratégiques des entreprises. Ils animent des réunions dans d’autres langues vivantes que le français, et doivent souvent composer avec les spécificités de l’international, qu’elles soient linguistiques, interculturelles ou réglementaires. Les témoignages de nos anciens sont disponibles ici!

%

en poste après la remise des diplômes

%

des diplômés ESTICE occupent un poste à l’étranger

Une formation en lien avec l’entreprise
Notre objectif pédagogique est de former de futurs professionnels répondant aux exigences du monde de l’entreprise, avec une expertise des domaines commerciaux, économiques et managériaux. Avec un minimum de 24 mois en stage en entreprise ou en immersion à l’étranger, soit 5 stages, nos étudiants sont en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi et disposent d’expériences significatives sur leur CV. Plus d’informations sur le recrutement de nos élèves ici!

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESTICE 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité