Les écoles ESTICE et ESPAS ont eu l’honneur d’accueillir 22 entreprises, venues spécialement pour l’événement #Networking. Ce temps de partage avait pour but de réunir les élèves de Master 1 pour les soutenir dans leur recherche de stage professionnel, en les mettant directement en relation avec des professionnels venus d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Belgique. Tous les participants ont joué le jeu, que ce soit pour parler avec les élèves au niveau des stands, les pitchs, les entretiens individuels ou encore le Trello mis à disposition au BDE ayant pour sujet :

« Anticiper demain : enjeux et impacts ?! ».

L’événement a débuté par un discours d’Amélie Dubar, responsable relations entreprises et Master 2. À la suite de cela, nos élèves de quatrième année étaient en libre circulation et se dirigeaient vers les stands qui les intéressaient. En parallèle, dans des salles prédéfinies, les élèves tour à tour se rendaient à leur entretien individuel avec une entreprise préalablement choisie. En plus de cela, toutes les trois minutes, les professionnels se passaient le micro pour faire leur pitch et présenter brièvement leur entreprise à l’aide d’un support pour inciter les élèves à choisir leur entreprise. Enfin, avec l’encadrement du pôle entreprise, tous les participants étaient amenés à répondre au sujet de la problématique proposé par Hélène Clary, responsable marketing des écoles ESTICE-ESPAS.

Lors de ce Networking, vous avez pu apercevoir les grandes affiches, les goodies et le babyfoot de Décathlon, les échantillons de vêtements mis en avant par Tonickx ou encore les kakémonos des différentes entreprises et agence de communication, telle que La Dégaine. Ayant eu des retours des professionnels, la plupart d’entre eux ont trouvé les profils de nos élèves intéressants et souhaitent donner suite à leurs candidatures. Nos quatrième année ont montré une belle image de nos écoles et nous sommes ravis d’avoir pu participer à l’organisation et au succès cette rencontre.

On vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures professionnelles!

Le pôle Entreprise