NOTRE PÉDAGOGIE

S’IMMERGER DANS L’INTERCULTUREL

__________

parce que la pratique de 4 langues ne suffit pas pour évoluer à l’international.

PERSONNALISER
SON PARCOURS

__________

parce que le projet professionnel
de chacun est unique.

DÉVELOPPER
DES COMPÉTENCES

__________

parce que la maîtrise de savoirfaire et de savoir-être sont
la clé d’entrée vers le monde
professionnel.

ANTICIPER
L’AVENIR

__________

parce que le monde se transforme et que de nouveaux
métiers vont émerger.

VIVRE
DES EXPÉRIENCES

__________

parce que l’expérimentation
concrète ancre
les apprentissages.

INNOVER
DANS LA PÉDAGOGIE

__________

parce que les façons
d’apprendre évoluent.

Accompagner les étudiants dans leur projet professionnel

 

Le parcours vise à renforcer l’employabilité de nos étudiants dans un monde multiculturel, en constante transformation grâce aux innovations technologiques et digitales, mais aussi influencé par les nouvelles attentes sociétales.

Dans ce contexte, nous accompagnons nos étudiants à trouver leur chemin professionnel en fonction de qui ils sont, de leurs aspirations, dans un secteur (traditionnel, nouvelles économies, marchand, non marchand) ou une forme d’activité (salariat ou entrepreneuriat) qui leur correspondent.

Pendant 5 ans, les étudiants ESTICE sont acteurs d’un parcours intégré et progressif. Ils sont accompagnés par une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée de professionnels, d’entrepreneurs, d’universitaires, et de chercheurs internationaux.

Donner du sens aux compétences managériales

 

ESTICE s’engage dans des problématiques de recherche tournées vers la recherche de sens dans le développement de compétences managériales. Elle compte un chercheur en cohérence avec les stratégies de recherche de l’UCL, notamment la chaire Business à impact social.

Cela concerne des postures managériales qui trouvent un écho fort dans des problématiques contemporaines comme le leadership bienveillant (sujet de recherche développé par Olivier Jupin, Directeur des programmes) 

ESTICE poursuit également la formation à la recherche, l’utilisation de méthodes pédagogiques suscitant l’engagement cognitif et la motivation avec une pédagogie centrée sur le développement de compétences et les savoir être.

Antoine Blondelle est membre du comité de lecture de la revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur (RIPES) depuis 2015.

Collaborer sur des cas concrets d’entreprises 

 

Nos étudiants sont sollicités plusieurs fois par ans sur des cas d’entreprises réels. De la première à la cinquième année, ils sont régulièrement en collaboration avec des entreprises locales sur des problématiques d’actualités. Lors de la 4ème édition de la #SemaineRSE, les étudiants ont répondu présents pour les challenges que rencontrent Auchan sur les thématiques du soja, de la déforestation, de l’empreinte carbone et de la pollution plastique

Lire l’article #ChallengeRSE écrit par notre responsable des programmes Achats et Marketing, Hélène Clary.

Agilité et solidarité 

Lors du déconfinement, nous avons organisé un #BusinessHackathon, pour venir en aide aux entreprises face à la crise du Covid.  Une semaine complète pour innover et trouver de nouvelles alternatives. La créativité de nos étudiants a permis de porter un nouveau regard sur des challenges que rencontrent nos entreprises partenaires telles que Tape à l’Oeil, Lesage Prestige, MOHA, The Lighthouse…

LIRE L’ARTICLE

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

POSTULER
A ESTICE

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESTICE 2020 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité