TÉMOIGNAGES D’ANCIENS

Les anciens étudiants ESTICE témoignent

Aujourd’hui, ESTICE a diplômé 6 000 élèves qui ont suivi des carrières professionnelles diversifiées et adaptées à leurs formations.

Axelle Ampe

Axelle Ampe

Consultante Achats chez BuyingPeers, à Paris

J’accompagne des entreprises afin d’optimiser leur process Achats, ou mettre en place leur structure Achats en France, Europe et Monde. Je souhaite continuer ma carrière sur la scène internationale, mais le but ici est de continuer à monter les marches professionnelles en quittant la France. Les valeurs inculquées à ESTICE sont réelles, et sans respect de l’autre et de la différence, il est impossible d’avancer.

Inès Sacelot

Inès Sacelot

Commerciale chez Qualtrics, à Dublin

Aujourd’hui je suis basée à Dublin, dans un bureau où une trentaine de nationalités sont représentées. Ce qui me plaît dans mon travail, c’est le challenge quotidien: acquisition de nouveaux clients, écouter les problématiques, challenges des entreprises et comprendre comment on pourrait les accompagner dans leurs objectifs. La matière étudiée à l’ESTICE qui me sert le plus aujourd’hui c’est le marketing digital! Je vends une solution d’inbound marketing donc mes interlocuteurs privilégiés sont généralement des directeurs marketing. Mon projet professionnel est de continuer d’évoluer dans le monde de la Tech, et peut-être revenir en France pour continuer l’aventure en famille.

Justine Sparrow

Justine Sparrow

International Marketing Executive chez Kiddylicious, en Angleterre

Nous travaillons avec des distributeurs à l’étranger (une trentaine de pays dans le monde) qui vendent notre marque et s’occupent de la promouvoir. Je suis en contact avec les équipes internationales de marketing des distributeurs pour m’assurer que ce qu’ils font s’accorde avec la marque. ESTICE m’a énormément appris sur comment garder l’esprit ouvert aux autres cultures mais également aux nouveaux challenges, je le ressens surtout avec mon rôle actuel où je me suis retrouvée manager d’un projet significatif et je me suis tout à fait sentie capable de relever le défi.

Témoignage de Marine Goguillon, aujourd’hui Sourcing Specialist chez ADEO diplômée en 2016

Marion Nourisson

Marion Nourisson

Field Communication Training Coordinator chez Médecins Sans Frontières en Autriche

J’organise des formations en communication sur le terrain, pour le staff communication ou pour les équipes opérationnelles. Cette année par exemple, c’est le Mozambique, l’Ouganda et le Swaziland qui sont au programme. La communication interculturelle, la gestion de projets, la gestion de conflits et la géopolitique sont des cours de ESTICE dont je me sers quotidiennement. La possibilité de faire de nombreux stages m’a permis de comprendre ce que je voulais faire, ce que j’aimais et m’a ouvert de nouvelles perspectives. C’est bien avec un Master en Commerce International que je travaille aujourd’hui dans une ONG, et c’est surtout grâce à mes stages. Les 5 années passées à ESTICE sont de loin celles qui m’ont fait grandir et ont développé ma curiosité.

Justine Gagneux

Justine Gagneux

International Marketing Executive chez Kiddylicious en Angleterre

Je suis en charge des recrutements en France comme à l’étranger sur la centrale d’achats internationale. Ce qui me plaît, c’est la dimension internationale et les diversités culturelles que j’ai l’occasion de côtoyer au quotidien :

Comment attire-t-on des gens différemment ailleurs, et en quoi les cultures diffèrent selon la région du monde dans laquelle nous nous situons ?

C’est vraiment mon attrait pour les langues qui m’a orientée vers ESTICE ! Pour réussir, la formation m’a appris à rester moi même et de suivre mon instinct.

ESTICE m’a vraiment appris qui j’étais et ce que je souhaitais faire de ma vie, notamment grâce aux rencontres pendant mes stages à l’étranger.

Juliette Manessier

Commerciale en Amérique du Nord à Milwaukee, Lesaffre

SUIVRE
NOTRE ACTUALITÉ

DIALOGUER
AVEC NOS ETUDIANTS

S'INSCRIRE
A ESTICE

SUIVEZ LA VIE DE L'ÉCOLE ET NOTRE ACTUALITÉ

Tous droits réservés ESTICE 2018 - Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité