Taxe d’apprentissage
La taxe d'apprentissage
La taxe d’apprentissage permet de faire financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs à hauteur de 0.68 % de la masse salariale. La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise comptant au moins un salarié en France.
Votre soutien
ESTICE fait partie d’un ensemble de 2 écoles (ESPAS-ESTICE) proposant des formations au cœur de l’Université Catholique de Lille. Le versement de la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable qui contribue au développement de nos formations.
Elle nous permet notamment de parfaire nos équipements et de modérer nos coûts de scolarité. Nos écoles sont des associations loi 1901 à but non lucratif.
Les frais de scolarité représentent le financement principal de nos formations. Ainsi le versement de la taxe d’apprentissage est un complément indispensable à notre dynamique de développement.
C’est le seul impôt pour lequel l’entreprise peut choisir le bénéficiaire !
750
étudiants
60
ans d'expérience
Nos projets
Voici les actions que vous pouvez soutenir via la taxe d’apprentissage pour l’année académique 2024-2025.
Aidez-nous à faciliter l’apprentissage autour d’un engagement social et éco-responsable ! La collecte de cette taxe nous permet de proposer un enseignement et des services de qualité (santé, logement, restauration) en accord avec nos valeurs d’inclusion et d’égalité des chances.
DIGITALISER
les moyens pédagogiques
FACILITER L’ACCÈS
par des tarifs de scolarité équitables et
la mise en place de bourses
VIVRE ENSEMBLE
en favorisant des démarches durables
INNOVER
pour une pédagogie active
ACCOMPAGNER
le projet personnel et professionnel
INTERNATIONALISER
nos formations
Comment verser la taxe ?
Depuis 2023, le versement de la taxe se concrétise en ligne depuis la plateforme nationale SOLTéa.
En se connectant, les employeurs pourront choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôts réalisera ensuite le versement aux établissements bénéficiaires.
Neutre, transparent et sécurisé, ce nouveau service simplifie les démarches des employeurs. Ce faisant, les entreprises soutiennent le développement des formations, de l’orientation et de l’insertion. Finalement, c’est la relation établissement/entreprise qui s’améliore et donc l’avenir professionnel des jeunes !
Solde de la taxe d’apprentissage
CODE D’HABILITATION DU PROGRAMME ESTICE
UAI : 0592608P