Vie associative

À ESTICE, les occasions de s’engager dans des projets portés par l’école ou associatifs sont nombreuses et nous souhaitons les encourager à y participer et à créer des liens entre eux.

Onboarding Week

La première semaine de cursus à ESTICE vise à créer du lien entre les étudiants. À travers des ateliers créatifs, des jeux de travail d’équipe, de cohésion de découverte de l’autre et un voyage apprenant au cœur des valeurs de l’école, c’est une semaine décisive permettant de créer le début d’un véritable esprit de promo.

Des actions sont également organisées en lien avec des associations locales à but non lucratif afin de s’ouvrir aux autres et s’engager de manière responsable et solidaire.

Associations étudiantes

Afin de mettre en pratique la gestion de projets, mais aussi développer des compétences professionnelles et personnelles pour leur CV, les étudiants de Licence s’engagent sur des évènements porteurs de sens tout au long de l’année. Ils ont ainsi l’occasion de s’engager dans l’un des pôles suivants : Solidarité, Ecofriendly, Ambassadeurs, International, Digicommunity, Entreprise et Bureaux des Étudiants, Arts et Sports (BDE/BDA/BDS).

Engagement solidaire

Pendant la Licence, les étudiants ESTICE sont amenés à participer à un projet associatif afin de développer leur prise d’initiatives et de responsabilités. Un engagement solidaire au cours duquel ils œuvrent bénévolement, tout au long de l’année, pour une ou plusieurs associations de leur choix. Pour eux, c’est l’occasion de vivre une expérience nouvelle, valorisante et enrichissante, tout en favorisant une attitude citoyenne et une ouverture sur d’autres milieux.

Exemples : Soutien scolaire, solidarité auprès des personnes isolées, distribution alimentaire, association culturelle ou sportive…

ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Module associatif - image 5
ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Engament solidaire 4
ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Engament solidaire 3
ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Module associatif - image 3
ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Engament solidaire 4
ESTICE - Vie étudiante - Vie associative - Evénement école _ ESPAS ESTICE got talent

Événement école : ESPAS-ESTICE got talent

Cette année, l’association BDA s’est associé avec celui de la FGES ainsi que le Campus Créatif pour proposer à ses étudiants une soirée « La Catho a un incroyable talent ».

L’objectif était de mettre en lumière de nombreux artistes des écoles (chanteurs, danseurs, humoristes, fanfares, etc.) qui ont eu l’opportunité de performer sur scène.

Nous leur avons demandé

Que pensez-vous des cours et de l’environnement de votre école ?

Télécharger notre brochure

Merci de compléter notre formulaire afin de télécharger notre brochure.